Hôtel Transylvanie


Hôtel Transylvanie

Réalisation de Genndy Tartakovsky, production de Sony Pictures et Columbia Pictures

Hôtel Transylvanie est un film d'animation d'1h 31 min réalisé par Genndy Tartakovsky. Il est sorti le 13 février 2013 et a conquis bon nombre de spectateurs dès la première semaine de sa sortie puisqu'il a détrôné Django Unchained du box office. De fait, son budget de 85 000 000 $ a été largement rentabilisé grâce à ses scores impressionnants au box office ( un peu plus 1 666 0000 entrées en France), et ainsi le film cumule une recette totale de presque 350 000 000 $. un carton plein pour Sony Pictures qui a produit et distribué le film dans le monde.
Sortie DVD/ Blu-Ray : 15 juin 2013

Casting (VO/VF) :
Mavis : Selena Gomez/ Virginie Efira
Jonathan : Andy Samberg/ Alex Goude
Dracula : Adam Sandler/ Serge Faliu

Mavis, fille du célèbre comte Dracula, va fêter ses 118 ans, l'âge de la majorité chez les vampires, et la jeune fille ne rêve que d'une chose : explorer le monde et surtout les Fidjis. Père légèrement sur-protecteur, Dracula temporise la situation en lui organisant la fête du siècle dans son hôtel qu'il a construit pour mettre les monstres à l'abri des humains. Jusqu'à ce que Jonathan, totalement humain, débarque dans cet havre de paix pour monstre. Une calamité que Dracula cache que coûte pour protéger sa réputation mais avant tout sa fille.

Marion


L'avis de Marion : Les bandes annonces présentaient un film prometteur aux multiples possibilités avec ces monstres de légende et j'avais vraiment hâte de le voir au cinéma, finalement je suis ravie de l'avoir simplement vu sur ordinateur tellement j'ai été déçue par le film.
L'idée de base, un Dracula protecteur envers sa fille et un humain infiltré, était sympa mais le film n'a pas tenu en longueur. Je trouve qu'il n'est constitué que de série de gags de très bas niveau, très souvent pas drôle, qui s'enchainent sans queue ni tête avec pour but de caser le plus de monstres possibles. De ce fait, le scénario prend forme au début puis est totalement oublié pendant tout le film avant de finalement conclure sur un raccord à ce même scénario.
Graphiquement parlant, le film est très bien. Belle qualité, des dessins assez caricaturaux mais tout de même élégant pour les personnages principaux. C'est d'ailleurs selon moi l'une des rares qualités du film. Cependant, je ne vois absolument pas l'utilité de la 3D. Sans doute parce que c'est la mode. Les scènes qui peuvent la mettre en valeur sont beaucoup trop rares et je ne sais pas vous mais moi, je ne suis pas prête à payer la 3D pour deux misérables scènes. La musique est moderne, actuelle, mais n'a pas réussi à me plonger dans l'ambiance de l'Hôtel Transylvanie.
Les personnages, hormis Jonathan et Mavis, deviennent très ridicules et même honteux. Je suis peut-être un peu trop attachée au classique, ou alors c'était vraiment très mal fait, mais voir un Dracula hystérique à tout bout de champ ne le rend même pas crédible quand il essaye d'être vraiment terrifiant. De même, les loups-garous sont affligeants et même pas drôle dans leur auto-dérision. Vraiment seuls Mavis – encore que peu présente je trouve pour quelqu'un qui est censé être la star du jour – et Jonathan ont su me convaincre par leur petite touche de fraicheur dès qu'on sortait du cadre de l'humour.
En somme, vraiment déçue par ce film que je ne regarderai pas de nouveau et que je ne conseille pas du tout. C'est vraiment à se demander s'ils prennent les enfants pour des imbéciles.

Commentaires