Comic Con saison 5: le compte rendu







Cette année, la Japan Expo a été agrandie et les deux conventions (Japan Expo et Comic Con) ont donc été réarrangées. Résultat: j'étais complètement déboussolée. Impossible de trouver un semblant de logique à cette nouvelle organisation.

Le clou du spectacle cette année était sans nulle doute la venue de R. A. Salvatore au Comic Con. Malheureusement, je n'ai pu être là les jours où il était présent et ne sait donc pas ce qui a résulté de la conférence Dungeons & Dragons où il était.

Dans tous les cas, l'auteur s'est dit ravi de son voyage sur sa page Facebook, dont voici la traduction du message en question: " De retour à la maison depuis la France, sain et sauf et OCCUPE ! Je dois dire que Paris a "ruiné" sa réputation pour ma part. Voyez-vous Paris a depuis longtemps la réputation d'être froid avec les étrangers (particulièrement les américains), mais j'ai découvert le contraire. Les gens étaient très amicaux et accueillants en ville. Les paysages étaient si beaux et éducationnels. Si plein d'histoire ! Un voyage fantastique."






 

L'auteur était au stand Bragelonne (que voici ci-dessus) en dédicace et put faire la rencontre de nombreux fans français. Si ce ne fut malheureusement pas mon cas, j'ai eu le plaisir de rencontrer et parler un peu à Samantha Bailly, l'auteur d'Oraisons, qui à cette occasion m'a dédicacé mon exemplaire fraichement acquis. Samantha Bailly s'est révélée être une jeune femme très sympathique et souriante, et qui s'est laissé prendre en photo avec plaisir pour la Gazette fantastique. Avec humour, Samantha Bailly a reconnu avoir "une tête de lapin effrayé dans les phares d'une voiture" sur cette photo. 









 En face du stand Bragelonne se tenait le stand des Editions de l'Homme Sans Nom, une maison d'édition que j'avais eu le plaisir de découvrir au Comic Con 2012 et auquel j'avais complètement craqué pour un roman: La Rose Morte. Raison financière oblige, je n'ai pu me l'acheter l'année précédente, alors j'ai pu l'acheter cette année ce qui m'a valu une plaisante discussion avec l'auteur Céline Landressie, qui a eu la gentillesse de dédicacer le premier tome Floraison et de se prêter au jeu de la photo pour notre site. un exercice pourtant qu'elle exècre puisque Céline Landressie n'a même pas voulu voir la photo.










Je n'ai pas eu l'honneur de revoir la porte des étoiles cette année, tellement j'étais perdue, mais la preuve en image plus bas, elle était belle et bien là ! De même de grandes expositions de Lego étaient impressionnantes - comme ce magnifique Poudlard qui a du demander beaucoup de patience. 
Une fois de plus, j'ai pu admirer des stands plus loufoques les uns que les autres: Geekmemore -stand de site de rencontre entre geek, ou encore l'un où les gens étaient invités à se battre avec des épées gonflables tels de preux chevaliers avec un bouclier en bois - j'ai bien ri.


 J'ai eu le plaisir de revoir Aurélie Rhumeur, même si son stand a été très dur à trouver vu qu'il a été bougé. l'artiste peintre étant très demandée et occupée, je n'ai pas eu le plaisir d'échanger quelques mots avec elle mais ai pu voir une nouvelle toile magnifique.

En somme, bien qu'un peu perturbée par ce changement d'aménagement, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la convention même si j'ai été très déçue par le stand One Piece qui fêtait les dix ans de l'anime.



Quelques photos:


 Conférence Herocorp avec Simon Astier















Le fameux stand où un combat d'épée gonflable a lieu



Statue de Tekken















Le stand des éditions de l'homme sans nom













La fameuse porte des étoiles en train d'être montée















Commentaires